French
Sous-titre:
ROBE-MANTEAU, ROBE, PAIRE DE CHAUSETTES, PAIRE D’ESCARPINS ET SAC À MAIN RIGIDE
Institution:
Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Date de début - date de fin:
Prêt-à-porter, automne-hiver 2018
Auteur de la notice:
Alexandre Samson
Autres visuels:



Dernière acquisition:
0
Marques Inscriptions Poinçons:
Griffe en toile tissée sur la robe-manteau, intérieur milieu dos, bleu foncé sur bleu ciel : "[cordages] PRADA / MILANO [encadré d’un médaillon de cordes nouées surmonté d’un blason]"
Mode d'acquisition:
Don Prada - Vogue Paris Foundation 2018
Numéro d'inventaire:
GAL2019.22.1.1-7
Collection liée:
Description:
Fondée en 1913 à Milan, la griffe Prada est reprise par Miuccia Prada en 1978. À partir du début des années 1980, elle impose ses accessoires en toile de nylon noir poccono et cuir noir désormais emblèmes de la marque.
La collection automne-hiver 2018-19 est l’occasion pour Prada de réutiliser cette alliance de matières, comme en témoigne le manteau molletonné en gabardine de Nylon noir de cette silhouette, siglé sur la poitrine du petit logo triangulaire en métal emblématique de la marque des années 1980 aux années 2000. Il est porté sur une robe de tulle entièrement transparent et des escarpins pris dans de petites sacs en toile de Nylon noir.
Auteur(s):
Prada
Titre court page d'accueil:
Ensemble, Prada
Vignette page d'accueil:

Matériaux et techniques:
Gabardine Nylon noir. Tulle polyester noir. Gomme caoutchouc orange et blanche sur noir. Bande Velcro. Maille de Nylon brillant transparent tricoté d'un seul tenant avec jersey noir opaque. Cuir de veau noir. Métal peint noir. Plastique noir. Cuir noir imprimé de blanc, vert et noir. Métal argenté.